Parce que nous souhaitons vous conseiller au mieux durant votre grossesse, nous avons fait appel à une coach sportive spécialisée future maman, Margaux alias Go Body Girl, elle-même maman d’un petit Léandre. Margaux vous donne tous les Conseils & Astuces afin de pratiquer votre sport en toute sérénité !
« La pratique sportive pendant la grossesse est bénéfique pour la maman, mais aussi pour son bébé, il ne faut donc pas s’en priver. Que vous soyez débutante ou confirmée, vous pourrez sans problème trouver une activité sportive faite pour vous et votre bien-être !
En effet, celle-ci comporte de multiples bénéfices :
- La circulation sanguine et lymphatique est grandement améliorée et cela nous épargne l’inconfort des jambes lourdes.
- L’activité physique évite la fonte musculaire et nous rend plus tonique. Le corps mettra moins longtemps en post-partum à reprendre sa masse musculaire et la peau à reprendre son élasticité.
- Nous dépensons plus de calories ce qui évite d’être en surpoids, réduit les risques de diabète gestationnel et d’hypertension, d’autant plus contrôlée chez la femme enceinte. De ce fait le phénomène de gros bébé est diminué de 31% et la césarienne de 20% : que demander de plus !
- Renforcer son transverse aide à mieux pousser lors du jour-J et aboutit sur des accouchements plus faciles.
- Le sommeil est aussi un des grands gagnants de l’activité physique. La phase de sommeil profond est plus importante quand le corps a été actif durant la journée grâce aux hormones de bien-être libérées par le sport.
- Les douleurs lombaires et pelviennes sont réduites et peuvent même être supprimées grâce à des exercices de renforcement adéquats. Pour votre bébé, le sport que vous faites est bénéfique également car il augmente sa tolérance au stress et améliore son développement neurologique !
Mais, même si l’activité physique est vraiment recommandée pendant la grossesse, il faut faire attention à certains interdits pour votre bien-être et celui de votre baby !
On évitera donc les sports avec risques de coups ou de chutes, ceux où le cardio est trop important et où la respiration devient très limitée car votre bébé partage votre oxygène !
On ne fera pas non plus de « crunchs » pour éviter les diastasis et on ne portera pas de charges lourdes pour protéger son périnée.
Et enfin, pour pratiquer votre sport à la maison, en extérieur ou en salle, pensez à enfiler des vêtements adéquats.
Des matières légères, confortables, douces et près du corps seront les bienvenues ! Ajoutez à cela des baskets avec de bons amortis et un bon maintien de chevilles pour éviter les chutes, et une brassière de sport adaptée pour garder une poitrine intacte.
A vos baskets !
Margaux, Go Body Girl »
Enfin, pour un accompagnement encore plus personnalisé et détaillé, Margaux a conçu un Ebook Spécial Grossesse qui vous aidera à garder un corps tonique et ferme tout au long de cette période si spéciale & unique !
A vous de jouer ;)