Nous avons rencontré pour vous Véronique Robert, Community Manager au sein de L'Arbre Vert, qui vous dévoile les petits secrets de cette marque écologique ! 

----------------------------

Véronique, Community Manager depuis 4 ans au sein de L’Arbre Vert.

 

Quelles sont vos fonctions au sein de L’Arbre Vert ?

Je suis Community Manager pour L’Arbre Vert c’est-à-dire que je m’occupe de la promotion de la marque sur les réseaux sociaux, et plus généralement sur le web.

 

Quelles sont les valeurs qui vous inspirent au sein de L’Arbre Vert ?

La sensibilité à l’environnement, c’est une valeur très importante pour moi comme pour chacun des salariés. On intègre une entreprise qui a des valeurs et évidemment on les partage, comme le respect de l’environnement non seulement à travers nos produits mais aussi à travers leur fabrication. En effet, à toutes les étapes de production d’un produit, du choix des matières premières jusqu’à son rejet dans l’environnement mais aussi en passant par la production, les emballages, les transports, etc…nous portons une attention particulière au respect de l’environnement. Donc c’est vraiment un thème qui est impliqué dans notre travail au quotidien.

Au-delà de ça, les valeurs humaines ont une place importante dans l’entreprise.

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur Reforest’Action ?

Reforest’Action, c’est l’un de nos partenaires depuis quelques années déjà, qui œuvre pour la reforestation et le reboisement de zones forestières qui ont été endommagées par des catastrophes climatiques ou par la déforestation.

Lorsque j’ai lancé la collaboration avec Reforest’Action, c’était une évidence. Leur action est en parfaite cohérence avec nos engagements et notre volonté d’agir concrètement pour l’environnement : planter des arbres, c’est générer de multiples bénéfices positifs en faveur du climat et de la biodiversité.

Reforest’Action a plusieurs projets dans le monde et L’Arbre Vert participe cette année à deux d’entre eux : l’un en France proche de notre usine à Poitiers et le second au Brésil en Amazonie, zone très touchée par la déforestation.

 

Comment communiquez-vous autour de ces deux beaux projets ?

Nous avons plusieurs façons de communiquer sur ces deux actions. Nous allons passer par des communications tout au long de l’année, il y a notamment « le mois de la forêt » organisé par Reforest’Action et qui met en valeur pendant un mois tout l’intérêt de participer à leurs actions : c’est-à-dire tous les bénéfices que ça engendre sur l’environnement et la biodiversité. Ensuite, au cours de l’année, nous réalisons des jeux-concours ou encore des actions de sensibilisation pour offrir des arbres de façon symbolique, des graines d’arbres que chaque personne peut planter virtuellement sur le site Reforest’Action, qui par la suite va planter ces graines dans les zones déboisées.

Mais pas besoin de l’Arbre Vert pour le faire, chacun peut aller planter sa petite graine sur leur site, contre une petite contribution de 3€.

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur la composition des produits L’Arbre Vert ?

Bien sûr, si nous prenons par exemple la lessive Peaux Sensibles, il faut savoir qu’elle a été conçue spécialement pour les plus fragiles et les plus sensibles comme la peau des nourrissons. L’intérêt principal dans sa composition c’est qu’elle ne contient pas d’allergènes, elle priorise les ingrédients naturels et exclut toutes les substances potentiellement allergisantes. Il faut savoir qu’il y a 26 allergènes reconnus par l’Europe, que nous excluons dans la composition de nos produits. Notre lessive est également hypoallergénique, sans MIT (substance très allergisante que l’on retrouve dans de nombreux produits), testée sur les peaux sensibles, sans conservateurs, et sans azurants optiques. Les azurants optiques c’est ce qui va rendre le linge « encore plus blanc que blanc » et peut donc être très nocif pour l’environnement et l’épiderme.

Une composition « clean » c’est vraiment le fer de lance de la marque depuis ses débuts.

 

Peut-on donc utiliser cette lessive pour toute la famille y compris les bébés ? 

Tout à fait. Cette lessive convient à toute la famille, dès la naissance de bébé. Il n’y a pas besoin de trier le linge de bébé par rapport au linge des parents, on peut utiliser cette lessive pour le linge du quotidien sans problème.

 

Est-il nécessaire de laver les nouveaux vêtements de bébé ?

Bien sûr, lorsque l’on achète des vêtements dans un magasin ou en ligne, ces mêmes vêtements ont été d’abord fabriqués dans une usine où il y a pu avoir des traitements, il y a des manipulations par des gens, ils sont ensuite stockés dans des entrepôts, ils vont être transportés dans des camions, en magasin les gens peuvent les toucher aussi, donc évidemment avant de mettre ces vêtements sur la peau fragile de votre bébé il faut impérativement les laver.

 

A partir de quel moment doit-on laver les vêtements de bébé ? Juste après l’achat ? Juste avant de lui mettre ? N’y a-t-il pas de risques de résidus sur les vêtements ?

Je dirais que si l’on utilise une lessive hypoallergénique, écologique, sans substances nocives pour la santé, il n’y a pas de raison de s’inquiéter de substances qui pourraient rester. Justement les lessives Peaux Sensibles L’Arbre Vert sont faites pour qu’il n’y ait pas de résidus allergisants sur les vêtements.

 

Merci beaucoup Véronique pour tous ces conseils & astuces !

Je vous en prie avec plaisir, belle continuation !